Conseils pour obtenir la voiture de location la moins chère à chaque fois

Les vols bon marché sont peut-être à notre nom, mais nous aimons les bonnes affaires sur tous les aspects du voyage. En ce qui concerne la location de voitures, nous ne voulons que les meilleures offres de location de voitures. Malheureusement, en ce moment, les offres de location de voitures sont difficiles à trouver. En 2021, avec des voyages pratiquement nuls, les agences de location de voitures étaient confrontées à une crise : personne ne voyageait. Et tandis que les compagnies aériennes ont été renflouées par les contribuables (à plusieurs reprises), les agences de location ne l'ont pas été. Alors, qu'ont fait les agences de location pour survivre ? Ils ont vendu des centaines de milliers de voitures pour amasser de l'argent et s'accroupir jusqu'à ce que les voyages rebondissent. Maintenant, les agences de location se retrouvent avec beaucoup moins de voitures disponibles à la location. (Pour aggraver les choses, la pénurie actuelle de puces à semi-conducteurs signifie qu'il faut plus de temps aux agences pour trouver de nouvelles voitures pour reconstituer leurs flottes.) Cette pénurie signifie des prix de location plus élevés, en particulier dans les endroits très fréquentés. L'espoir n'est pas tout perdu, cependant. Voici certaines des choses que vous pouvez faire pour vous aider à trouver la voiture de location la moins chère, en particulier pendant la carpocalypse actuelle, presque partout où vous voulez aller.

Les bases de la location de voiture pas chère

Commencez par un site d'agrégateur de location de voitures

Commencez votre recherche avec le site agrégateur de votre choix. Cela vous donne la possibilité de voir plusieurs sociétés de location de voitures et options OTA à la fois. Sur les OTA comme Kayak et Priceline, vous pouvez filtrer les entreprises qui vous permettent de déposer la voiture dans un pays différent de celui dans lequel vous la louez. Ceux d'entre vous qui ont moins de 25 ans peuvent également filtrer les entreprises qui autorisent la location de voitures pour les jeunes conducteurs, mais gardez à l'esprit qu'il y a souvent des « frais de conducteur mineur » associés à ces locations.

Comparez toujours les tarifs en réservant directement

Après avoir obtenu un aperçu de vos options sur un site d'agrégation, ne réservez rien tant que vous n'avez pas comparé ces tarifs avec les tarifs sur le site de cette société de location de voitures. Dans certains cas, il peut y avoir une remise spéciale ou une offre disponible sur le site officiel qui n'est disponible nulle part ailleurs.

Réservez toujours la voiture économique la moins chère

En supposant que vous n'ayez pas besoin de quelque chose de plus grand pour un grand groupe familial (ou d'un 4x4 pour un voyage d'hiver), vous obtiendrez le meilleur prix si vous réservez l'option de voiture la moins chère disponible. Vous serez invité à plusieurs reprises à effectuer une mise à niveau moyennant des frais, ne le faites pas. Dans certains cas, il n'y aura pas de voitures économiques ou sous-compactes disponibles lorsque vous arriverez au comptoir de location pour récupérer votre voiture, vous vous retrouverez donc de toute façon avec un surclassement et vous n'aurez pas à payer pour cela. Dans le pire des cas, vous vous retrouvez avec une voiture économique, ce qui n'est vraiment pas si mal (ces voitures coûtent moins cher à faire le plein, après tout).

Comparez les tarifs de location de voiture à la semaine par rapport aux jours de semaine et au week-end

Il n'y a pas de rime ni de raison pour la durée la moins chère pour la location de voiture. Parfois, il est moins cher de ne louer que les jours où vous avez besoin de la voiture, parfois c'est moins cher de louer une semaine même si vous n'avez besoin d'une voiture que pour quelques jours. En d'autres termes, assurez-vous de vérifier les deux avant de réserver - assurez-vous simplement que la société de location de voitures ne facturera pas de frais si vous restituez la voiture plus tôt.

Gardez également à l'esprit que, comme les voyageurs d'affaires louent fréquemment des voitures et que les voyages d'affaires se déroulent principalement en semaine, les locations le week-end sont souvent moins chères que les locations en semaine. Si le moment de votre voyage est flexible, changer votre emploi du temps pour louer une voiture pendant un week-end peut vous faire économiser de l'argent.

Regardez la location d'une voiture loin de l'aéroport

Bien sûr, il n'y a aucun moyen de contourner la commodité de prendre une voiture de location avant même de quitter l'aéroport, mais il y a un prix à payer pour cette commodité. À quelques exceptions près (pensez aux grandes villes qui ne sont pas idéales pour conduire de toute façon), la location d'une voiture à l'aéroport est presque toujours plus chère que la location d'une voiture à un autre endroit des bureaux de location de la même entreprise. Comparez les tarifs de location et les frais associés (et n'oubliez pas de prendre en compte le coût et le temps nécessaires pour se rendre au bureau de location hors aéroport) pour voir lequel est le moins cher.

Passer les mises à niveau

En plus des surclassements de véhicules qui vous tenteront pendant le processus de réservation, vous pouvez choisir une multitude d'extras et d'addons, qui vous coûteront tous de l'argent. Faites attention à ce qui est proposé et, si possible, dites simplement non.

  • GPS : Vous avez un GPS sur votre téléphone, alors ne payez pas les frais supplémentaires pour un appareil GPS pour la voiture. N'oubliez pas d'apporter un chargeur pour garder votre téléphone chargé au fur et à mesure, et un dispositif de montage pour faciliter la lecture de la carte pendant que vous conduisez. Et, si vous voyagez à l'étranger et que vous ne voulez pas accumuler tous les frais de données, optez pour l'analogique et obtenez une bonne carte papier.
  • Laissez-passer de péage : les voitures dans les zones où il y a beaucoup de péages routiers ont souvent des laissez-passer sur le pare-brise qui sont automatiquement lus aux postes de péage, ce qui permet aux conducteurs de gagner du temps. Les voitures de location ont également ces laissez-passer, mais les frais quotidiens qui les accompagnent sont généralement plus chers que si vous veniez de payer les péages avec une carte de crédit ou en espèces lors de votre passage. De plus, les sociétés de location de voitures facturent parfois des frais journaliers, que vous utilisiez ou non le pass.
  • Siège d'auto : non, nous ne vous suggérons pas de laisser votre enfant en danger dans une voiture de location. Nous suggérons simplement que si vous pouvez apporter votre propre siège d'auto, vous économiserez les frais quotidiens que l'agence vous facturera.
  • Miles Frequent Flyer : Dans de nombreux cas, les locations de voitures peuvent gagner des miles Frequent Flyer pour la compagnie aérienne de votre choix. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que parfois la société de location de voitures vous facturera des frais quotidiens pour le privilège.

Refus d'assurance pour votre voiture de location

Avant de cocher la case acceptant la couverture d'assurance de la société de location de voitures, faites vos devoirs. De nombreuses cartes de crédit incluent automatiquement la couverture d'assurance requise pour une location de voiture lorsque vous utilisez cette carte, alors vérifiez vos cartes de crédit pour voir ce qu'elles offrent. Si vous voyagez dans votre propre pays, toute assurance automobile que vous portez sur votre voiture personnelle peut également s'étendre aux voitures de location, alors vérifiez cela.

Tenez-vous en à un seul conducteur

Le coût de location d'une voiture comprend un conducteur (sauf, comme indiqué ci-dessus, lors de la réservation avec Costco Travel). Vous pouvez toujours ajouter un autre conducteur (ou plus), mais il y a généralement des frais journaliers pour chaque conducteur supplémentaire. Tant que cela a du sens et est sûr de le faire, laisser une seule personne responsable de toute la conduite permet d'économiser de l'argent. (Remplacez quelqu'un d'autre pour être chargé de la navigation, de la recherche d'un parking ou du décompte de l'argent pour les péages afin de répartir les responsabilités de transport.)

Et rappelez-vous, alors que la plupart des grandes agences de location de voitures louent à toute personne de plus de 20 ans aux États-Unis et au Canada, de nombreuses agences de location de voitures facturent des frais supplémentaires ou plus élevés pour les conducteurs de moins de 25 ans.

Obtenez une boîte de vitesses manuelle (si vous pouvez la conduire)

Dans de nombreuses régions du monde, les voitures de location à transmission automatique sont plus rares et plus chères. Si vous savez conduire un levier de vitesses, vous pouvez économiser un peu, selon le pays. (Mais si vous ne savez pas conduire un levier de vitesses, n'essayez pas d'apprendre sur une voiture de location.)

Payez votre voiture de location à l'avance

Certaines sociétés de location de voitures offrent une réduction si vous payez la location pendant le processus de réservation plutôt que lorsque vous récupérez la voiture. Ce n'est pas toujours le cas, mais cela vaut la peine de vérifier, car la remise peut aller jusqu'à un tiers du prix total.

Si vous êtes sur Marrakech et vous avez besoin d’une location de voiture à Marrakech pas cher ? Majdoline travel est la bonne adresse pour vous. Ils offrent aussi le service de la Location voiture Marrakech aéroport