Les propriétaires britanniques ont historiquement afflué vers les pays méditerranéens ensoleillés pour un patch ensoleillé qui leur appartient. Même dans la période économique difficile d'aujourd'hui, les achats de maisons de vacances ont toujours un sens financier pour les propriétaires britanniques. Cependant, ce n'est pas aussi facile que de valser dans un pays, de payer pour la maison et c'est la vôtre. Vous devez connaître et comprendre les règles, les règlements et les délais qui accompagnent l'achat d'une propriété à l'étranger.

Voici cinq aspects clés à garder à l'esprit.

1.N'ayez pas d'attentes irréalistes

La recherche de lieux de vie potentiels conduira de nombreuses personnes à faire appel à un magasin d'images de rêve éveillé qu'ils ont acquises à partir de films hollywoodiens. N'oubliez pas que même si la propriété se trouve dans un autre pays et que les prix peuvent être inférieurs, cela ne signifie pas qu'un budget limité donnera automatiquement droit à l'acheteur à une villa de 20 pièces avec piscine à débordement.

Avant de vous lancer dans un voyage vers différentes destinations, recherchez les prix de l'immobilier, les coûts liés à l'achat de la propriété, la fiscalité, le coût de la vie et, bien sûr, la situation politique et sociale du pays. Cela devrait signifier que vous vous débarrassez rapidement de ces lunettes roses.

2. Pensez au tourisme au moment de choisir

Si vous envisagez d'investir et de louer votre propriété à des locataires de courte ou de longue durée, vous devez le faire dans une zone en demande et offrant des perspectives durables pour le marché locatif. Le Portugal, l'Italie et l'Espagne attirent les touristes depuis des décennies. Vous devriez vous faire une idée d'une ville ou d'une région en y faisant une courte pause pour vous imprégner de l'ambiance et de la culture. Faites une courte pause à Madrid, Séville, Bilbao, Marrakech ou toute autre destination méditerranéenne où vous envisagez d'acheter votre place au soleil et vous aurez une meilleure image de la région.

3. Considérez les liaisons de transport

Les retraités ou les couples plus jeunes qui souhaitent déménager en Europe et acheter une propriété doivent également tenir compte de la disponibilité des liaisons de transport pour rentrer chez eux, y compris le train, le ferry et la compagnie aérienne. Ceci est essentiel si vous voulez maintenir un sentiment de connexion avec vos proches.

4. Avoir un fonds de prévoyance

Une fois que vous avez choisi une propriété, méfiez-vous du fait que d'autres aspects que le prix demandé devront être pris en compte dans votre budget, alors assurez-vous d'avoir pris en compte ceux-ci. Les assurances, les frais de déménagement, la fiscalité, les frais immobiliers et les frais d'avocat sont les coûts importants. De plus, vous devez planifier l'entretien et la rénovation de la propriété.

5. Embaucher un traducteur

Pour le processus de négociation initial, engagez un traducteur fiable pour vous aider à avoir une vue d'ensemble de tous les documents. Sachez que la bureaucratie est la norme lorsqu'il s'agit d'acheter une propriété dans une langue étrangère, le processus peut donc prendre un certain temps.

L'achat d'une propriété en Europe est une étape aventureuse pour un investisseur. Avec une planification sérieuse, vous pouvez le faire fonctionner pour vous.

Ian Fields est un agent immobilier et amoureux de la Méditerranée basé en Algarve. Lorsqu'il ne fait pas visiter les propriétés aux acheteurs potentiels, il aime s'évader avec des week-ends dans le sud de l'Espagne, en particulier à Cadix.

Trouver la villa de luxe en vente à Marrakech

sur Villa Premium , agence immobiliere de luxe à Marrakech