Apprenez à évaluer les propriétés et la région environnante, définissez les avantages et les inconvénients et consultez les conseils pour calculer les coûts et découvrir quelle propriété correspond à vos besoins. Pour trouver la propriété idéale en ces temps de marché immobilier en effervescence, il ne sert à rien de rester assis et d'attendre que la proposition parfaite tombe du ciel, il faut se salir les mains. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver la bonne propriété sans perdre de temps : Une bonne visite se fait avec un mètre ruban et un bloc-notes à la main. Enregistrez les dimensions de chaque pièce de la propriété que vous visitez pour voir si vos meubles s'intégreront dans la nouvelle maison et notez ses forces et ses faiblesses pour une comparaison facile avec d'autres propriétés plus tard. Certaines applications peuvent aider à la tâche. Dans l'application Magic Plan, par exemple, l'utilisateur prend des photos de l'endroit qu'il souhaite mesurer et le logiciel calcule automatiquement les mesures des environnements, formant un plan de la propriété. Certaines applications peuvent aider à la tâche. Dans l'application Magic Plan, par exemple, l'utilisateur prend des photos de l'endroit qu'il souhaite mesurer et le logiciel calcule automatiquement les mesures des environnements, formant un plan de la propriété. Lorsque vous avez pratiquement choisi un bien, faites une inspection encore plus approfondie, si possible accompagné d'un ingénieur ou d'un architecte. Recherchez les fissures dans les plafonds et les murs. Vérifiez s'il y a beaucoup d'humidité en notant que les murs ne se décollent pas, ne se fissurent pas ou n'ont pas d'odeurs indiquant une zone moisie. Et assurez-vous que la salle de bain et la cuisine sont bien ventilées. Adam , agent immobilier des opérations et co-fondateur du portail immobilier Immomar, recommande à l'acheteur de ne pas lésiner sur les visites pour évaluer les meubles à différents moments de la journée. « L'agent immobilier peut programmer une visite la nuit lorsque le quartier est plus calme, mais le matin le bruit peut être important. Et à différents moments, il est possible d'évaluer si la propriété est ensoleillée le matin ou l'après-midi. Selon le nombre de propriétés visitées par l'acheteur, après un certain temps, les souvenirs de chacune d'entre elles peuvent être un peu brouillés. Prendre des photos ou filmer l'environnement peut vous aider à comparer plus tard, tout en permettant d'étudier plus sereinement le bien à un autre moment.
Certains appartements peuvent ne pas avoir un plan d'étage avec une disposition des pièces qui vous convienne parfaitement, mais si votre superficie est satisfaisante, rien n'empêche que le bien soit acheté et rénové ultérieurement. Par conséquent, évitez de comparer les propriétés uniquement par le nombre de pièces, tenez également compte de leur métrage. En comprenant les avantages et les inconvénients d'une propriété neuve et anciennce et en définissant celle qui correspond le mieux à votre profil, il est possible d'utiliser ce filtre dans les recherches et de gagner du temps. L'emplacement est l'un des points les plus importants dans la recherche de la propriété idéale. Il est essentiel d'étudier le voisinage du quartier visé, ses infrastructures, les services disponibles aux alentours et s'il est facile de se déplacer. Si vous avez des enfants, faites des recherches sur les écoles et voyez si elles ont une bonne réputation. Vérifiez également les antécédents criminels du quartier, recherchez des nouvelles et enquêtez auprès des résidents et des commerçants. Un jour de semaine, rendez-vous à la propriété et faites une simulation de l'itinéraire que vous emprunteriez de là à votre travail à vos heures habituelles. « Il faut définir combien de temps l'acheteur est prêt à mettre pour se rendre au travail pour définir le meilleur emplacement. Il n'est pas possible de prédire l'avenir, mais la spéculation peut vous aider à faire des suppositions plus précises. Pour comprendre le potentiel d'appréciation dans la région, un bon conseil peut être d'observer si la région accueille des marchés, des centres commerciaux et s'il y a de grandes entreprises de construction qui y lancent des propriétés. L'arrivée de ces entreprises peut signaler que la région se développe. Suivez l'actualité du marché immobilier de la région et faites une recherche pour savoir si des travaux d'infrastructure sont prévus. Si la zone reçoit un métro, cela peut être un énorme avantage, mais si la station est pratiquement appuyée contre la fenêtre de votre propriété, elle peut être fortement dévaluée. Ces informations peuvent être obtenues lors d'une visite à la sous-préfecture de la région. Voyez à quoi ressemblent les bâtiments et les maisons voisins. S'ils donnent une image de détérioration, cela peut affecter la valeur du bien dans le futur. L'achat d'une propriété implique un certain nombre de coûts. Par conséquent, faire le bon choix est important pour vous éviter des dépenses supplémentaires et le casse-tête de tout recommencer. L'une des erreurs les plus courantes des acheteurs est d'acheter un bien qui leur convient aujourd'hui, sans se demander s'il conviendra dans les années à venir, lorsque le couple aura des enfants par exemple1) Faire une évaluation précise du bien lors de la visite
2) Visitez la propriété à des moments différents
3) Prendre des photos ou filmer la propriété
4) Pensez à la superficie de l'appartement, pas seulement à la disposition des pièces
5) Décidez quel type de propriété vous convient le mieux : neuf ou usagé
6) Étudier en profondeur les caractéristiques de la région
7) Spéculer si la région peut s'apprécier ou se déprécier
8) Demandez-vous si la propriété vous conviendra dans quelques années
9) Voyez si la propriété tient dans votre poche
Le bien a peut-être tout pour être idéal, mais s'il ne rentre pas dans votre budget, ce sera un mauvais choix.
Tout d'abord, évaluez votre capacité à payer votre coût d'acquisition. Si un prêt est consenti, nous recommandons de ne pas consacrer plus de 20 % du budget mensuel à la dette. Et si l'acheteur a déjà d'autres dettes, comme le financement automobile ou l'électroménager, il doit en inscrire la somme et l'ensemble des dettes ne doit en aucun cas dépasser 20% des revenus".
Si l'acheteur vivait seul mais déménage dans une maison plus grande, vous devez également calculer si les dépenses vont augmenter. Le fondateur d'Academia do Dinheiro estime que quelqu'un qui déménage dans une propriété plus grande peut avoir une augmentation de la valeur de l'IPTU, de la copropriété, de la facture d'énergie, plus de dépenses avec des produits de nettoyage et éventuellement avec un journalier.
Il faut aussi comprendre le coût de la vie dans la région. Selon l'endroit où vous vivez actuellement, déménager dans un nouveau quartier peut avoir un impact significatif sur votre budget. Avec une simple promenade dans la région, il est déjà possible de mesurer cela.
Tags : Agence immobilière marrakech - Achat appartement Marrakech