Vous cherchez des endroits passionnants et beaux à visiter au Maroc ? Il existe de nombreuses destinations et villes historiques qui valent le détour lors d'un voyage au Maroc. En tant que visiteur pour la première fois, il peut être difficile de choisir lequel ou lesquels vous souhaitez prioriser. Marrakech, Agadir et Chefchaouen sont parmi les endroits les plus célèbres à visiter au Maroc, mais il existe de nombreuses autres destinations intéressantes à explorer dans le pays. Avec cette liste, je veux vous donner l'inspiration et m'assurer que votre itinéraire est passionnant avec le meilleur du Maroc inclus.

Parc national du Toubkal

Le parc national du Toubkal est un bel endroit à visiter au Maroc si vous aimez être dans la nature. Ici, vous pouvez à la fois faire de la randonnée et de l'escalade dans les montagnes qui font partie des montagnes de l'Atlas et couvrent une superficie de 380 kilomètres carrés. Le Toubkal est le point culminant et atteint 4167 mètres d'altitude. Ouanoukrim est le deuxième plus haut sommet du Maroc avec une altitude de 4089 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Plage de Legzira

La plage de Legzira est située près du village de pêcheurs de Sidi Ifni dans le sud du pays, à environ 150 kilomètres d'Agadir. C'est l'une des plus belles plages du Maroc et cela vaut bien le détour pour s'y rendre.

Ait Ben Haddou

Ait Ben Haddou est un site marocain du patrimoine mondial composé d'une colonie présaharienne à l'architecture classique du sud du Maroc. Il s'agit d'un vaste ensemble d'habitations traditionnelles et de structures défensives entourées de hauts murs. C'est l'un des "ksars" les plus importants de la région depuis le XVIIe siècle et est également devenu ces dernières années mondialement connu grâce à la série télévisée Game of Thrones, où la ville historique a été incluse comme lieu de tournage.

Meknès

Meknès est une ancienne capitale et un endroit très intéressant à visiter au Maroc si vous aimez l'histoire lorsque la ville a déjà été fondée dans les années 1000. Voici un mélange spectaculaire d'architecture hispano-mauresque qui existe encore aujourd'hui. La ville est située dans la partie centrale nord du pays et a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. De là, vous pouvez également visiter l'ancien site romain de Volubilis.

Chefchaouen

Chefchaouen, également connue sous le nom de ville bleue , est rapidement devenue une destination bien connue au Maroc. Les maisons peintes en bleu vous donnent l'impression d'être au milieu d'un conte de fées arabe lorsque vous vous promenez dans les vieilles rues. En plus de l'architecture, les visiteurs peuvent également acheter un certain nombre d'objets d'artisanat marocains uniques à Chefchaouen. Et n'oubliez pas d'essayer le hammam.

Kasbah Telouet

La Kasbah de Telouet est l'un des endroits les plus fascinants à visiter au Maroc le long de l'ancienne route des caravanes, entre les montagnes de l'Atlas et Marrakech. C'était le siège d'El Glaoui, qui dominait le commerce du safran et des olives. L'histoire de la ville remonte au XVIIIe siècle.

Gorges du Todgha

Les gorges de Todgha sont situées dans la partie orientale des montagnes de l'Atlas et consistent en une série de canyons calcaires d'une longueur totale de 25,14 kilomètres. Celles-ci sont les plus faciles à atteindre depuis Marrakech et le trajet dure environ 6 à 7 heures en voiture.

Essaouira

Située sur la côte atlantique, Essaouira attire les surfeurs du monde entier, notamment le kitesurf et la planche à voile. Ici, une atmosphère détendue vous attend et même si vous n'aimez pas le surf, vous pouvez y aller pour la médina animée de la ville et ses maisons blanchies à la chaux. C'est une merveilleuse ville de week-end où vous pourrez découvrir la culture arabe et marocaine sans être un grand choc culturel, comme cela peut être dans certaines autres grandes villes marocaines. Les plages d'Essaouira sont également belles et excellentes pour des vacances au soleil.

Erg Chigaga

Erg Chigaga est une vaste zone désertique avec des dunes spectaculaires pouvant atteindre 50 mètres de haut. Les dunes sont accessibles en véhicules tout-terrain ou à dos de chameau le long de l'ancienne route des caravanes que les Bédouins empruntent depuis des centaines d'années.

Fès

Fès ou Fez est l'un des meilleurs endroits à visiter au Maroc pour une véritable expérience culturelle, au-delà de la route touristique classique. Ici, vous pourrez découvrir la vie quotidienne de plus d'un million de Marocains. C'est la deuxième plus grande ville du pays et en tant que touriste, vous pouvez visiter deux anciens quartiers de la médina et plusieurs bâtiments historiques. La médina de Fès El Bali est l'une des plus grandes zones sans voiture au monde et se caractérise par ses ruelles et ses rues étroites avec des vendeurs vendant de tout entre ciel et terre. Depuis 1981, il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Merzouga

Si vous aimez l'aventure et que vous aimez découvrir la culture locale, vous ne devriez pas manquer Merzouga, située dans le désert du Sahara. Ici, vous pouvez passer la nuit dans un véritable camp bédouin et ainsi découvrir le mode de vie nomade. Le village du désert est également la porte d'entrée de l'Erg Chebbi et du lac salé Dayet Srji. Merzouga offre une expérience inoubliable.

Agadir

Agadir est l'un des meilleurs endroits à visiter au Maroc si vous voulez passer des vacances au soleil. C'est depuis longtemps une destination balnéaire et plusieurs compagnies de charter viennent ici depuis longtemps. En plus des plages de sable, il y a aussi plusieurs terrains de golf. Le climat est agréable et agréable presque toute l'année avec beaucoup de soleil. Agadir est aussi une grande ville avec de nombreux beaux bâtiments et des souks animés où vous pourrez découvrir la vie quotidienne et la culture marocaine.

Cascades d'Ouzoud

Bien qu'une grande partie de la superficie du Maroc se compose de paysages désertiques, il existe des zones luxuriantes à certains endroits. Les Cascades d'Ouzoud en sont un excellent exemple avec une chute d'eau spectaculaire d'une hauteur maximale de 75 mètres. Les Cascades d'Ouzoud sont situées à environ 150 kilomètres au nord-est de Marrakech, il est donc préférable de passer la nuit dans un village voisin comme Tanaghmeilt, situé dans le Moyen Atlas.

Péninsule de Dakhla

La péninsule de Dakhla est située dans ce qu'on appelle le Sahara occidental et même aujourd'hui, il existe des divergences d'opinion quant à savoir si ce doit être un pays séparé ou si la zone doit appartenir au Maroc. En tant que touriste, vous pouvez aller ici et visiter la ville de Dakhla et les belles dunes. La région a appartenu à l'Espagne pendant plusieurs centaines d'années et même aujourd'hui, il existe des vestiges de l'architecture et de la culture espagnoles. Vous pouvez vous y rendre en avion, en bus ou en voiture. Je vous recommande de prendre l'avion depuis Agadir ou Casablanca, ou depuis la France et l'Allemagne car la route de campagne y peut être longue et inconfortable.

Marrakech

Marrakech, ou Marrakech est le centre touristique du pays et l'une des anciennes villes impériales. La médina de la ville remonte à l'empire berbère et il y a beaucoup de mosquées, de palais et de bâtiments historiques autour de Marrakech. La ville est également connue pour ses marchés animés (souks) où vous pourrez découvrir la cuisine et la culture marocaines au maximum. Marrakech est également un bon point de départ car il y a des vols en provenance du monde entier. Vous pouvez aussi organiser des tours avec Pacha Event Agence d'organisation evenement marrakech